Présidentielle 2016 : Dr Stéphane Iloko soutient Ali Bongo Ondimba

lundi 11 avril 2016 Politique


Au moment où plusieurs cadres du Parti Démocratique Gabonais, (PDG), ont opté pour la démission à quelques quatre mois de l’élection présidentielle d’août prochain, Dr Stéphane Iloko, Membre du Conseil National de la Fédération A du département de l’Ogoulou Mimongo et ancien candidat à la candidature à la présidentielle de 2009, a témoigné samedi dernier, à l’occasion d’une conférence de presse, son soutien à Ali Bongo Ondimba.

Considéré comme un proche du député PDG du 1er siège de l’Ogoulou Mimongo et ancien ministre, Senturel Ngoma Madoungou(ayant démissionné dernièrement de son poste et se réclamant de l’aile dissidente « Héritage et Modernité »), le Dr Stéphane Iloko, membre du Conseil National de la Fédération A du département de l’Ogoulou Mimongo, a déclaré son soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle de 2016. Eu égard à l’actualité des derniers mois il était question pour l’ancien candidat à la candidature lors de la dernière présidentielle, Dr Ilokoa d’ édifier les Gabonais et Gabonaises sur l’opinion des pédégistes du département de l’Ogoulou Mimongo, en général et du premier siège en particulier.« Nous réaffirmons notre attachement aux idéaux du Parti Démocratique Gabonais et à la personne de son président, le distingué camarade Ali Bongo Ondimba », a déclaré Dr Iloko.

Toujours, selon ce dernier, les militants et militantes du PDG du département de l’Ogoulou Mimongo pensent sans complaisance et sans démagogie que « Voter Ali Bongo Ondimba, c’est voter pour l’égalité des chances, c’est voter pour la paix, c’est voter pour la prospérité, le partage, c’est voter pour le développement et c’est voter aussi pour le changement ».

Dr Iloko a tout de même reconnu dans son discours que le mandat qui s’achève n’a pas été forcément parfait. Et c’est en cela qu’il peut comprendre les nombreuses récriminations des compatriotes de l’opposition et même parfois de la majorité. Cependant, selon lui, l’investiture du candidat du Parti Démocratique Gabonais, inaugure une nouvelle ère et que celui qui ne se reconnaît pas dans ce choix est dans son droit, mais qu’il ne droit pas empêcher les marques de soutien des autres militants et sympathisants.

En attendant les directives du parti, le Dr Iloko a appelé les militants de sa formation politique à se mobiliser pour assurer la victoire d’Ali Bongo Ondimba, au lieu de se livrer à un spectacle qui n’honore pas le Gabon. Quant à son soutien à Ali Bongo Ondimba, alors que la route reliant Mouila à Mimongo se trouve dans un piteux état et sa contrée souffre de l’absence d’eau et d’électricité, le Dr Iloko a déclaré « 
Si d’autres coins du Gabon ont pu bénéficier d’infrastructures routières, sanitaires et autres pendant le premier mandat, il est sûr que sa localité bénéficiera sans doute des mêmes avantages que les autres durant le deuxième mandat ».


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs