Présidentielle 2016 : Bon déroulement du vote à Oyem

samedi 27 août 2016 Politique


Les populations de la commune d’Oyem, au nord du Gabon dans la province du Woleu Ntem procèdent depuis ce matin au vote pour l’élection présidentielle 2016 dans un climat serein.

Ni heurts, ni protestations n’ont entaché le vote à Oyem. Comme dans les autres villes du Gabon les habitants de cette partie du pays situé dans le province du Woleu Ntem se sont acquitté de leur devoir de citoyen. Au petit matin, dans la plupart des centres de vote visités par la rédaction de Gaboneco.com, l’engouement n’é tait pas au rendez- vous, les intempéries notamment la petite pluie qui s’est abattue sur la capitale provinciale pourrait être l’une des principales causes explicatives.

Toutefois, cela n’a pas bouleversé le déroulement du scrutin. Ici des Jeunes de 18 ans comme des personnes âgées se sont tous présentés dans les différents bureaux de vote. ‘’Un devoir obligatoire’’ selon une électrice rencontrée au collège Ondo et fils dans le deuxième arrondissement de la capitale provinciale. ‘’Tout se déroule pour l’instant bien. Comme vous pouvez le constater il ne y a pas d’incident ‘’confie un autre électeur au centre de vote situé au sein du lycée d’état d’Oyem Nguema Bekale.

Au total, 46 centres d’examens ont été répertoriés dans la commune d’Oyem. Le scrutin était encadré par la gendarmerie nationale et des éléments de la police. Des observateurs de l’Union européenne ainsi que ceux de l’Union africaine étaient également présents. Les tendances restent pour l’heure inconnues mais bon nombre d’habitants d’Oyem sont fiers d’avoir accompli un devoir civique.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs