Présidentielle 2016 : Ali adoubé par les épouses des militaires !

mardi 29 mars 2016 Speciales

« C’est notre candidat naturel », nous confiait d’entrée en cœur un groupe de femmes lors de la rencontre d’Ali Bongo Ondimba avec les épouses des militaires gabonais au gymnase du camp militaire‘’Baraka’’ le week-end écoulé à Libreville.

Le candidat Ali Bongo Ondimba, en course pour se succéder à lui-même en août prochain, a reçu samedi 26 mars 2016, le soutien des épouses des hommes en armes. Ce n’est pas moins de 15 entités associatives regroupées au sein de la Fédération des Associations des Epouses des Personnels des Forces de Défense (FAEPFD) à la tête de laquelle Lydie Otounga Ossibadjouo, épouse du ministre de la Défense, qui a exprimé sa vive reconnaissance au président Ali Bongo Ondimba pour les efforts entrepris dans l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises.

Les épouses des militaires ont remercié le candidat du PDG pour sa quête incessante de la paix qu’elles considèrent comme un héritage des pères fondateurs de la Nation gabonaise. « Le Gabon, c’est notre patrimoine commun, notre vie, notre bien le plus précieux » ont-elles indiqué lors de la cérémonie.Tout en réaffirmant leur ferme soutien à Ali Bongo Ondimba en ces termes :« Vous avez fait votre part du contrat, vous êtes aujourd’hui candidat. Nous nous engageons ici à faire la nôtre, faire campagne pour vous et voter pour vous ».


La CNAMGS, le Projet « GRAINE », les dispositifs de protection des veuves et des orphelins et le programme pour l’égalité des chances ont occupé une place de choix dans le discours d’Ali Bongo Ondimba qui a rappelé les actions menées pour l’autonomisation de la femme gabonaise tout en rendant hommage aux Gabonaises qui se tiennent aux côtés de leurs époux en accomplissant leurs missions avec dévouement. Le candidat du PDG s’est engagé «  à veiller personnellement à l’aboutissement de toutes les actions envisagées dans le cadre de l’égalité des chances de tous et pour tous, pour le maintien de la paix ».

« Mon ambition est de veiller au maintien de l’armée gabonaise afin qu’elle puisse bénéficier de meilleures conditions de vie », a conclu Ali Bongo Ondimba.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs