Présidence de la FANAF : César Ekomie-Afene, candidat au service de la continuité

vendredi 14 février 2020 Economie


Candidat à la présidence de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF), César Ekomie-Afene veut consolider les acquis au sein de cette organisation panafricaine. Sa candidature, plus qu’une simple offre au service de l’organisation vise à explorer des nouvelles opportunités pour le bien-être de l’institution.

La 44e assemblée générale de la fédération des sociétés d’assurances de droit national africaine (Fanaf) aura lieu du 17 au 20 février 2020 à Libreville, au Gabon. Cette rencontre, placée sous le signe de « l’innovation » au sein du secteur des assurances sera également l’occasion d’élire le nouveau président de cette institution.
Si une règle implicite confère ce statut aux ressortissants des seules régions d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale, c’est bel et bien deux ressortissants d’Afrique centrale, le Gabonais César Ekomie-Afene et le Camerounais Théophile Gérald Moulong qui se disputent cette présidence. L’un d’eux succèdera au Sénégalais Adama Ndiaye dont le mandat est arrivé à terme à la tête de la Fanaf.

Sans omettre de reconnaître les efforts qui ont été consentis par la présidence sortante pour maintenir l’organisation panafricaine des sociétés d’assurances à un niveau équilibré, le Gabonais César Ekomie-Afene opte pour une préservation des acquis en dépit des aménagements substantiels annoncés dans le cadre de son projet de campagne.

En effet, cet expérimenté du secteur, qui durant quarante ans a mis à contribution son expérience au service du développement du secteur veut explorer des « nouvelles possibilités » pour faire avancer la Fanaf. « Nous sommes conscients des jalons posés par nos prédécesseurs, c’est pourquoi notre première mission est de les consolider  », décline-t-il a titre de vision.

Cette vision qui s’articule autour de quatre piliers : l’expérience, l’union, la continuité et l’ambition est par ailleurs un moyen d’aller vers l’avant. « Ces piliers reflètent à la fois nos forces et aussi notre volonté de rassemblement, de continuité des actions de nos prédécesseurs mais aussi et surtout notre ambition de passer un autre cap, celui de renforcer la Structure FANAF et en faire un acteur de poids dans les échanges internationaux  » souligne le candidat gabonais.

Son projet s’articule autour de cinq axes qui visent de manière condensée à favoriser l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance, son niveau de rentabilité et, à procéder à une amélioration de la gestion des ressources humaines non sans manquer d’améliorer les statistiques pour une optimisation de l’institution panafricaine d’assurance.
Face à un challenger qui affiche également des belles ambitions pour la Fanaf, la tâche ne sera pas pour autant facile pour l’ancien Vice-président de la Fanaf.


Michaël Moukouangui Moukala

Vos commentaires

  • Le 19 février à 02:06, par Antoine djaffa En réponse à : Présidence de la FANAF : César Ekomie-Afene, candidat au service de la continuité

    Je suis maitre antoine djaffa, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Mon contacte whatsapp :+22967689066.les travaux que je fait sont :
    1-Retour affectif
    2-Parfum de chance
    3-Talisman de protection
    4-Savon de chance
    5-Bague de chance
    6-Rituel pour trouver vite du travail
    7-rituel pour les homme d’affaires qui ne trouve par de clientèle
    8-Lutte contre la sorcellerie
    9-Gagner aux jeux de loto
    10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
    11- Porte monnaie de richesse
    12-Rituel de richesse
    13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
    14-Comment gagner l’amour d’un homme où d’une femme
    15-Guérire du faiblesse sexuel
    16-Calebasse de richesse
    merci pour votre attention
    whatsapp :+22967689066

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 14:48, par Pacte avec le diable En réponse à : Présidence de la FANAF : César Ekomie-Afene, candidat au service de la continuité

    Bonsoir
    je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit
    1:Retour affectif
    2:Parfum de chance
    3:Talisman de protection
    4:Rituel d’attirance clientèle
    5:Savon de chance
    6:Gagner aux jeux de Loto
    7:Rituel de richesse
    8:Bague de richesse
    9:Porte monnaie de richesse
    10:valise de richesse
    11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle
    Etc…….
    Tel:22967689066

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 14:49, par Pacte avec le diable En réponse à : Présidence de la FANAF : César Ekomie-Afene, candidat au service de la continuité

    Le savon de purification et de désenvoûtement. Ce savon est spécialement conçue pour vous permettre de vous purifier et de vous désenvoûter de tout esprit mauvais qui freine votre évolution, qui bloque votre chance.Ce savon vous permet d’être sain et de réaliser vos vœux les plus chères. Tout utilisateur de savon va voir ses affaires prospérer et sera combler de chance.Vous dont les affaires sont bloqués et vous ne savez pas pourquoi. Vous qui n’avez pas de travail.Vous qui voulez que vos affaires émergent davantage. Plus de soucie. Achetez tout simplement ce savon et vous serez sauver.
    Tel whatsapp:0022967689066

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs