Présentation de vœux au Premier Ministre : le gouvernement garde le cap en 2016

mercredi 13 janvier 2016 Politique


Selon la tradition républicaine, l\’Administration, le secteur privé et les Forces de Défense et de Sécurité ont présenté, mardi 12 janvier, leurs vœux au Premier Ministre, Daniel Ona Ondo à l\’hôtel Park Inn by Radisson à Libreville. Au cœur des principales interventions, le maintien de l\’action publique à quelques mois des échéances électorales à venir.

Au cours de cette cérémonie, le gouvernement sous la direction du Premier Ministre a tenu à réaffirmer son engagement "pour penser et imaginer des conditions optimales de la mise en œuvre des hautes instructions" du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Un bref bilan de l'année 2015 a été dressé : la baisse de la production législative et règlementaire avec 33 % des projets de textes adoptés et publiés en Conseil des Ministres sur 120 projets de textes, la continuité de la transformation structurelle dans le processus de développement du Gabon. Les questions d'attractivité économique et de redistribution des richesses nationales ont également été abordées durant les allocutions officielles.

S'agissant des chantiers sortis de terre depuis 2009, le gouvernement s'est félicité des réalisations routières (1383 km de routes bitumées), des avancées en matière énergétique et hydraulique avec des productions en hausse grâce à un investissement de 342 milliards de FCFA. Les progrès dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la gestion des affaires publiques étaient également à l'ordre du jour.

Le Premier ministre pour sa part a encouragé son équipe à rester concentrée sur l'exécution des missions assignées et l'atteinte des objectifs du PSGE (Plan Stratégique Gabon Emergent) à l'horizon 2025, indiqués par le Chef de l'Etat qui a ordonné à "tous les acteurs du système politique et institutionnel à œuvrer an vue de l'organisation d'élections libres, transparentes et pacifiques". 


Carl Thomas

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs