Pourquoi Ali va gagner le 27 août 2016 ?

samedi 6 août 2016 Politique


La conférence de presse animée vendredi 05 août 2016 à la Chambre de commerce de Libreville par le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, Président de l’Association ‘’Le Citoyen’’ a permis à ce dernier d’éclairer l’opinion sur les raisons qui fondent la réélection d’Ali Bongo Ondimba au soir du 27 août prochain.

« J’ai cru bon de vous entretenir sur les raisons qui fondent mon engagement aux côtés du Président Ali Bongo Ondimba et la ferme conviction qui m’habite quant à sa réélection le 27 août 2016 lors de l’élection qui l’opposera à 13 candidats tous de l’opposition  » a d’entrée de jeu asséné le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, Président de l’Association ‘’Le Citoyen’’.

Le candidat à la candidature du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à la présidentielle de 2009 s’appuie sur sa croyance, son éducation pour expliquer son engagement ainsi que sa posture politique actuelle. L’homme s’interroge dans le même temps sur les raisons qui fondent la pensée unique qui oblige à n’adhérer qu’a une seule couleur ainsi que ce que cette posture lui procurerait (immunité, virginité olitique ?). D’où son discours bilan afin de démontrer les réalisations de son candidat Ali Bongo Ondimba qui, selon le docteur, sont nombreuses pour permettre sa réélection.

Iloko ne s’est pourtant pas arrêté à des calculs mathématiques fondés sur des chiffres comparatifs à ceux de la présidentielle de 2009 et de la posture actuelle de l’opposition gabonaise, il est parvenu à démontrer pourquoi Ali Bongo Ondimba, candidat du PDG sera réélu à la prochaine élection présidentielle. Ses calculs se sont appuyés sur le trépied politique qui s’est constitué après le décès d’Omar Bongo Ondimba en 2009 et à la suite de l’élection qui a suivi et qui a donné Ali Bongo gagnant avec 42%, André Mba Obame avec 28% et Pierre Mamboundou 28%.

C’est en sa qualité de président de l’association ‘’Le citoyen’’ qui regroupe principalement de jeunes étudiants gabonais qui le Dr Iloko a pris la parole tout en invitant l’ensemble des citoyens de la république à plus de vigilance pour ne pas tomber dans le jeu de l’opposition qui vise à installer un climat de peur et de terreur en cette période électorale qui verra selon le Dr Stepane Germain Iloko Boussengui, Ali Bongo Ondimba être réélu tout en affirmant le pleine contribution de sa structure associative à la mise en œuvre pratique de ce projet national du Parti Démocratique Gabonais.


Tony Muru

Vos commentaires

  • Le 7 août à 21:37, par Pulcherie En réponse à : Pourquoi Ali va gagner le 27 août 2016 ?

    Ya rien a démontré sur la victoire de cette élection présidentielle. Du moment ou son acte de naissance à été accepté lors du repos de ca candidature cela signifie tout simplement qu’ Ali est et restera tjrs président.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août à 19:05, par Ahacy Pierre En réponse à : Pourquoi Ali va gagner le 27 août 2016 ?

    Pour ce genre de calculs, vous savez avaler sans freins et sans réflexion le discours prononcé. Mais lorsqu’il s’agit de l’opposition, votre pointe s’aiguise pour la critique. Ce raisonnement aurait pu peut être avoir un brun de sens si les « résultats » de 2009 était vrai. Or vous n’êtes pas sans ignorer la réalité. Soyez des informateurs et non des partisans. Dans le cas contraire, veuillez prendre la carte du parti PDG

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs