Port-Gentil : Un nouveau contrat de partenariat culturel entre la mairie centrale et Addax Petroleum

samedi 18 juin 2016 Culture & people


En présence de ses conseillers municipaux, le maire de la ville de Port Gentil Bernard Aperano et la société Addax Petroleum Oil et Gas Gabon Inc (APPG) ont renouvelé le partenariat de sponsoring culturel conclu en 2014 dans le cadre de l’organisation du Festival culturel dénommé "Mandji Culture".

Pour la promotion et la préservation de la diversité culturelle caractérisant la ville de Port-gentil, la société pétrolière Addax Petroleum représenté par son directeur général Thierry Normand et l’édile de la ville économique, Bernard Aperano, ont renouvelé jeudi 16 juin le contrat de partenariat de sponsoring du Festival dénommé " Mandji Culture ".

Après deux premières éditions du Festival Mandji Culture marquées par un franc succès, suscitant l’intérêt de promoteurs et opérateurs culturels venus d’autres régions du pays, Addax Petroleum a jugé utile de renouveler pour trois ans à compter de l’année 2017, le protocole d’entente avec la mairie.
"La création est à nos yeux source d’innovation. Pour nous, c’est en investissant dans la ressource culturelle que nous pouvons transmettre aux jeunes générations l’héritage du passé et éclairer l’avenir qu’ils ont et auront à construire", a déclaré Thierry Normand.

Pour le maire de Port-Gentil, il y a lieu de saluer la volonté d’Addax Petroleum qui a décidé de poursuivre l’aventure lancée il y a trois ans ce malgré la crise pétrolière."Je suis particulièrement heureux de rassurer nos concitoyens sur la pérennité de notre patrimoine culturel. Grâce au Festival Mandji Culture des jeunes talents ont émergé de manière individuelle et collective,un résultat éloquent qui stimule notre volonté d’aller de l’avant. D’ou l’enthousiasme mais aussi la détermination qui nous anime au moment où nous procédons au renouvellement de ce protocole" a déclaré Bernard Aperano.

"Nous voulons conformément au Plan Stratégique Gabon Emergent que la culture dans sa diversité soit un puissant levier de développement ",a t-il conclu


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs