Piqûre de guêpe : Comment atténuer la douleur ?

mardi 19 juillet 2016 Trucs & astuces


En milieu rural et en pareille période, il n’est pas rare de se faire piquer par des insectes dont les redoutables guêpes, avec en prime une douleur presqu’insupportable. Gaboneco.com partage avec vous aujourd’hui quelques remèdes maison, histoire de vous aider à surmonter la douleur.

En cette période de grandes vacances, bon nombre de gabonais se ruent vers les villages pour se ressourcer après longue période de dur labeur. Seulement le milieu rural, n’a pas que des avantages. Au titre des désagréments se trouvent les insectes et autres bestioles. En effet, les guêpes font rage dans nos villages. La simple piqûre de guêpe suffit à déstabiliser même les plus vaillants Hommes.

Remèdes

Si vous avez été victime d’une piqûre de guêpe, gardez votre calme et prenez une compresse imbibée de vinaigre et frottez là à l’endroit de la piqûre. A défaut, coupez un oignon en deux et frottez-le sur la partie atteinte. Autre remède naturel, écrasez du persil et de la banane plantain et appliquez le mélange obtenu sur la partie touchée ou bien prenez simplement deux cachets d’aspirine.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs