Pierre Emerick Aubameyang ramène Dortmund à 5 points du Bayern Munich

mardi 10 novembre 2015 Sport


Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang a encore fait parler de lui dimanche 8 novembre 2015 en offrant la victoire à Dortmund contre Schalke 04 (3-2) en match comptant pour la 12e journée de la Bundesliga, ce qui a permis à son club de revenir à 5 points du leader, le Bayern Munich.

Considéré depuis le début de saison comme l’homme décisif de Dortmund, l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang a évité un match nul à son club dimanche 8 novembre 2015 en inscrivant le but victorieux face à Schalke 04 dans le cadre de la 12e journée de la Bundesliga.

 Dortmund qui tenait à tout prix à obtenir une victoire pour imiter le Bayern qui a étrillé Stuttgart (5-0) samedi 7 novembre a marqué le premier but par Kagawa (30e) avant l’égalisation de Schalke 04 signée Huntelaar trois minutes plus tard. Porté vers l’avant Dortmund, a repris l’avantage avant la pause grâce à Ginter (2-1,43e).

De retour de la pause, Pierre Emerick Aubameyang, l'enfant terrible de Minvoul, creuse l'écart avec un but à la 48e minute (3-1). Annoncé comme un choc au sommet, le match Dortmund-Schalke 04 a été à la hauteur de ses promesses avec la réduction du score pour Schalke 04 à la 71 e minute par Huntelaar, double buteur.

Avec ce but, Pierre Emerick Aubameyang ramène son club à 5 points derrière le Bayern Munich et rejoint Robert Lewandowski qui avait marqué samedi contre Stuttgart, en tête du classement des meilleurs buteurs de la Bundesliga avec 14 réalisations.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs