Pierre Emerick Aubameyang, honoré à Arsenal

mercredi 9 janvier 2019 Sport


Absent à la cérémonie de remise du Ballon d’or africain remporté pour la 2e fois consécutive par l’Egyptien Mohamed Salah alors qu’il est classé 3e inexplicablement selon ses fans derrière le sénégalais Sadio Mané, l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang vient d’être nommé meilleur joueur d’Arsenal, club de Premier League anglaise pour le compte du mois de décembre 2018.

Actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League anglaise avec 14 réalisations, le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang s’est vu attribué le titre de joueur du mois d’Arsenal en décembre 2018.

En effet, selon les spécialistes du football, il est très difficile que les joueurs, même les plus prolifiques s’adaptent rapidement en Premier League. Les Andriy Shevchenko, Falcao ou Angel Di Maria sont des exemples. Le gabonais a démontré sa capacité d’adaptation sans attendre alors qu’il revenait de Dortmund en janvier dernier.

Agé de 29 ans, Pierre Emerick Aubameyang, ballon d’or africain en 2015 et cinq fois consécutives sur le podium des meilleurs joueurs du continent aide au maintien d’ Arsenal dans le haut du tableau. L’ancien joueur de Saint Etienne a marqué cinq buts lors des huit derniers matchs de son équipe dont un doublé contre Tottenham lors d’une rencontre de championnat en décembre dernier.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs