Pierre Emerick Aubameyang espère remporter son deuxième Ballon d’Or Africain

vendredi 4 janvier 2019 Sport


Meilleur buteur de la Premier League anglaise avec Arsenal, l’attaquant international gabonais Pierre Emerick Aubameyang classé dans le trio de tête des prétendants au titre de Ballon d’Or Africain 2019, aux côtés du sénégalais Sadio Mané, espère détrôner l’Egyptien Mohamed Salah, favori.

La cérémonie des Awards de la Caf se tiendra le 8 janvier 2019 à Dakar. Les finalistes pour le titre de meilleur footballeur africain de l’année 2018 sont connus depuis le 1er janvier 2019. Les trois finalistes sont les mêmes de l’année dernière Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre Emerick Aubameyang. Pour le gabonais, son deuxième sacre passe par les Awards de la Caf prévus pour le mardi prochain.

Quid de Pierre Emerick Aubameyang ?

Grâce à une année 2015 tout à fait exceptionnelle alors qu’il évoluait encore sous les couleurs du club allemand de Dortmund et fort de 46 buts marqués toutes compétitions confondues, il a été sacré meilleur footballeur africain de l’année, le 7 janvier 2016, devant l’Ivoirien Yaya Touré de Manchester City et le Ghanéen André Ayew.

Très constant depuis plus de 7 ans, Pierre Emerick Aubameyang selon plusieurs spécialistes, mérite son deuxième ballon d’or africain devant Mohamed Salah, tenant du titre et Sadio Mané, son coéquipier de Liverpool en quête d’un premier sacre. Vainqueur du Prix Marc Vivien Foé, Pierre Emerick Aubameyang a le mérite d’apparaitre sur le podium final pour la 5eme fois consécutive. Agé de 29 ans, Pierre Emerick Aubameyang a inscrit 23 buts en Premier League la saison dernière alors qu’il était arrivé plusieurs journées après le début du championnat anglais.

Si le capitaine des Panthères souhaite bénéficier de ce deuxième trophée tant convoité , l’équation semble être compliquée par la présence de Mohamed Salah du haut de ses 44 buts et 17 passes décisives en 2018 avec aussi une 6e place au Ballon d’or 2018.

Sadio Mané le Sénégalais, n’est pas un challenger à négliger sachant bien qu’il s’est illustré sous les couleurs de Liverpool et de son équipe nationale des Lions de la Teranga .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs