Pierre Emerick Aubameyang accueilli en héros à Libreville

samedi 9 janvier 2016 Sport


Pierre Emerick Aubameyang qui a détrôné l’Ivoirien Yaya Touré, quadruple ballon d’or africain jeudi à Abuja est rentré à Libreville vendredi 8 janvier 2016 où il a été accueilli par des dizaines de milliers de personnes à sa descente d’avion à l’aéroport international Léon Mba et au stade de Nzeng-Ayong où il a communié avec la foule.

Sacré Ballon d’or Africain 2015, jeudi 7 janvier 2016 à Abuja au Nigeria, le capitaine des Panthères qui a rallié la capitale de son pays, le Gabon, vendredi 8 janvier a été accueilli à sa descente de l’avion présidentiel, spécialement mis à disposition du sportif pour l’occasion, à l’aéroport international Léon Mba au rythme des chants et applaudissements des dizaines de milliers de ses compatriotes qui ont tenu à l’honorer par leur présence.

« Le ballon d’or remporté hier est dédié aux Gabonais et aux Gabonaises. Merci d’être venus nombreux et pour votre soutien » a déclaré Pierre Emerick Aubameyang qui a profité de l’occasion pour montrer au public son trophée estampillé CAF.

Très attendu aussi du côté du Stade de Nzeng-Ayong où les meilleurs artistes gabonais parmi lesquels le rappeur Amenem et Gordon Hugues Sima prestaient en son honneur, Pierre Emerick Aubameyang qui était accompagné de ses parents face à une foule nombreuse venue des quatre coins de la capitale gabonaise a promis donner le meilleur de lui-même pour offrir d’autres distinctions importantes au Gabon à l’avenir.

Accueilli quelques heures auparavant au palais présidentiel par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en présence des membres du gouvernement, des joueurs des Panthères A’ qui défendront les couleurs du Gabon au CHAN Rwanda 2016 à partir de la semaine prochaine, des responsables de la Fégafoot et des anciennes gloires de l’équipe nationale, Pierre Emerick Aubameyang a été promu au grade de commandeur de l’ordre national du Mérite.

 Au terme de cette folle journée, le capitaine des Panthères du Gabon s’est envolé en direction de l’Allemagne en soirée pour rejoindre son club du Borussia Dortmund.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs