Pierre Emerick Aubameyang 2e meilleur buteur d’Europe

jeudi 8 octobre 2015 Sport


L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui n’arrête pas de crever les écrans avec ses belles prestations sous le maillot de Dortmund en Bundesliga allemande s’est hissé à la 2e place du classement des meilleurs buteurs des 12 principaux championnast européens en ce début de saison 2015-2016 avec 14 réalisations juste derrière Robert Lewandowski du Bayern Munich(16).

Si Robert Lewandowski du Bayern Munich figure en tête du classement des meilleurs buteurs de la Bundesliga et des autres championnats d’Europe, son dauphin s’appelle Pierre Emerick Aubameyang de Dortmund qui domine des grands de la planète foot comme le Portugais Cristiano Ronaldo du Real Madrid.

En effet, unique buteur lors de la débâcle de son club contre l’ogre bavarois en Bundesliga le weekend dernier(1-5), le capitaine des Panthères du Gabon a porté son compteur de buts à 9 réalisations en 8 sorties et a donc battu un record qui lui vaut avec l’addition des autres buts inscrits dans d’autres compétitions, le rang de deuxième meilleur buteur en Europe avec un total de 14 buts derrière Lewandowski (16),devant Aduriz de l’Athletic Bilbao( 11 buts) ,Griffiths du Celtic Glasgow (11) et Cristiano Ronaldo du Real Madrid (10).

 Par ailleurs, le fils de l’ancien international gabonais Pierre Aubame Yaya a marqué six buts en six matchs de la Bundesliga. Une réussite de début de saison qui lui a valu une entrée au Panthéon du championnat allemand.

Pour rappel, le titre de meilleur buteur que PEA convoite est disputé par les joueurs des clubs de 12 principaux championnats européens à savoir la France avec sa Ligue 1, la Liga en Espagne, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, le Calcio italien, la Liga portugaise, ainsi que les championnats des Pays-Bas, de Belgique, Suisse, Turquie, Grèce, Ecosse.

A noter que les buts avec les équipes nationales ne sont pas comptabilisés, seules les compétitions (championnat, coupe, ligues européennes) ou matchs amicaux joués en clubs sont pris en compte pour ce classement.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs