Pétrole : Baisse de la production à Maurel & Prom ?

vendredi 25 mars 2016 Economie


La junior pétrolière Maurel & Prom opérant au Gabon devrait enregistrer ce mois de mars 2016, une baisse de 30% de sa production moyenne en raison des travaux opérés par le géant Total Gabon.

Dans un marché boursier en baisse d’environ 1%, la junior pétrolière Maurel & Prom enregistrera une perturbation de sa production au Gabon, un pays clé dans lequel la compagnie opère, en raison des travaux effectués sur un oléoduc (canalisation de transport du pétrole) qui prendra fin ce mois de mars. La baisse se situera à 30% de la production moyenne.

Entre fin 2015 et février 2016, le Contrat d’exploitation et de partage de production (CEPP) gabonais Ezanga a permis d’extraire 27.610 barils/jour en moyenne avec une pointe de 28.262 baril/ jour. Début mars, le CEPP Ezanga produisait environ 28.000 baril/jour. En raison des travaux effectués par Total Gabon. Ces travaux ont entraîné une baisse de pression dans l’oléoduc et ont diminué le débit.
Les travaux devraient prendre fin à la fin de ce mois. Ce qui devrait permettre un retour de pression dans l’oléoduc et un retour normal de la production du CEPP concerné.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs