Perte de cheveux : Comment la ralentir sans se fatiguer ?

mercredi 6 avril 2016 Trucs & astuces


Ils sont nombreux, les femmes et hommes à être stressés voire complexés chaque jour en raison d’une longue, progressive et inévitable perte de cheveux. Finis les tracas, Gaboneco.com vous propose quelques astuces naturelles très utiles. A essayer, et ce, sans aucune modération !

C’est la hantise de beaucoup de personnes, sans distinction de sexe et de race ! La chute des cheveux, chez la femme s’accentue avec l’âge, au moment où la repousse devient plus lente et moins régulière. Toutefois, la chute des cheveux peut également résulter d’un mauvais entretien ou d’un problème hormonal. Pas de panique, il existe des solutions !

Remèdes ?

Le basilic

C’est un produit naturel très efficace contre l’alopécie. Connu pour ses vertus curatives en la matière, vous pouvez l’associer à votre shampoing. Et pour ce faire, faites infuser quelques feuilles de basilic dans de l’eau bouillante, laisser refroidir et utiliser le mélange comme eau de rinçage pendant votre shampoing. Effet garanti !

Le thym

Excellent stimulant capillaire, vous pouvez aussi l’utiliser comme lotion de rinçage, histoire de ralentir la perte des cheveux. Ajouter à de l’eau bouillante deux poignées de feuilles de thym et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Laisser refroidir et utiliser le mélange en guise de lotion. Vous nous en direz des nouvelles !

Le romarin

Cette plante favorise la repousse des cheveux. Faites bouillir deux poignées d’aiguilles de romarin dans un litre d’eau. Filtrez le mélange et laissez refroidir. Massez votre cuir chevelu avec cette solution tonifiante, sans évi


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs