PDG : Un atelier de restitution en guise de rentrée politique à l’Estuaire

lundi 19 décembre 2016 Speciales


L’immeuble Arambo a abrité le samedi 17 décembre courant, un atelier de restitution. Lequel atelier a scellé la rentrée politique des militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de l’Estuaire.

Considéré comme rentrée politique, l’Atelier de restitution tenu à l’intention des responsables et cadres du PDG de l’Estuaire, présidé par Akoghé Gisèle épouse Essone consistait à mener une réflexion profonde des maux qui minent le bon fonctionnement de cette structure politique, des moyens de la redynamiser ainsi que les perspectives du parti. Pour y parvenir, quatre thèmes ont émaillé cette rencontre. La synthèse du discours du Secrétaire Général de ce parti, Faustin Boukoubi à l’occasion son échange avec les cadres de son parti le 3 décembre dernier, le rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne et le PDG face aux défis post-électoraux, les nouvelles perspectives du PDG.

Des thèmes qui ont permis aux cadres du PDG d’échanger sur les réponses à apporter aux interrogations des militants et de l’ensemble de la population face à la psychose liée au contexte économique que traverse le pays, de recueillir des propositions pertinentes susceptible d’aider les représentants de ce parti lors du dialogue national initié par le Président de la République, de revenir sur le rapport final de l’Union Européenne, de rappeler les notions de la charte des valeurs du PDG, de dénoncer l’ingérence incommodante des observateurs internationaux. Les PDGistes de l’Estuaire ont avant de clôturer ladite rencontre, discuter les perspectives du parti. Une discussion qui a permis de revenir sur l’apport du PDG au Dialogue, la préparation des prochaines législatives et des modalités de refinancement du Parti dit de ‘’Masse’’.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs