Paul Biyoghe Mba appelle au dialogue social

jeudi 31 mars 2016 Speciales


Paul Biyoghe Mba, Vice Premier Ministre, Ministre de la Santé qui s’entretenait avec les représentants d’Associations et Organisation Non Gouvernementale, ONG, reconnues par L’Etat, a prôné pour l’instauration d’un dialogue social entre le Gouvernement et la société civile.

Le Gouvernement de la République par le biais du Vice Premier Ministre M. Paul Biyoghe Mba lance un appel au dialogue social entre lui et la société civile, représentée par les associations et ONG. Une journée d’échange qui a eu pour thème : « un partenariat responsable pour un objectif partagé ». Une rencontre à laquelle prenait part les représentants des associations et ONG telles « le Centre d’accueil des orphelins », « associations des femmes commerçantes du marché Mont Bouet », « l’association Sida zéro », « ONG Malachie », « association des personnes aveugles et malvoyant », pour ne citer que celles-là. Le Vice Premier Ministre Paul Biyoghe Mba a ainsi lancé un appel au dialogue social et ainsi aboutir à un partenariat responsable, marqué par la confiance des acteurs sociaux. Paul Biyoghe Mba a aussi demandé à la société civile de servir de courroie de transmission entre les populations et le gouvernement.


MI

Vos commentaires

  • Le 3 avril à 00:34, par ROMB’OKOUWA En réponse à : Paul Biyoghe Mba appel au dialogue social

    Tout ça c’est trop tard Notre Tortue nationale arrive trop tard le train de la democratie est dejà en marche/le peuple a attendu ce dialogue, il lu a été refusé/maintenant le peuple opprimé opte pour le plan B pour une égalité des chances au sens propre du terme.

    • Le 3 avril à 17:05, par Electeur En réponse à : Paul Biyoghe Mba appel au dialogue social

      Mr Gerard Ella sécretaire exécutif de l’UN par intérim et actuel membre de l’UN - AMO avait déclaré sur un plateau de tv que : "" Les pb de l’opposition et pdg ont les mêmes origines, certains caciques n’ont jamais réalisé que Bongo Omar est dcd . Ils restent accrochés aux anciennes méthodes(dictature, cupidité etc...) et réfusent de faire la place aux jeunes.""

    • Le 3 avril à 17:18, par Nkembo En réponse à : Paul Biyoghe Mba appel au dialogue social

      C’est très tôt de crier victoire et enterrer Ali Bongo, les élections ne se gagnent jamais sur les réseaux sociaux. Certains croient être majoritaire, OK mais Rdv fin aout 2016. Les plans diaboliques planifiés avec Sassou Nguesso pour l’invasion du Gabon ne marcheront jamais, jamais. Vous serez surpris.

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril à 13:45, par serges dry En réponse à : Paul Biyoghe Mba appel au dialogue social

    vraiment,c est lorse que vous etiez premier ministre vous ne l aviez pas constacté qu il etait mieux de organiserun dialogue sociale,aujord hui vous en proposez deja aux gabonais...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs