En ce moment

Pâtes à crêpe : Les secrets de sa réussite

jeudi 16 juin 2016 Trucs & astuces


De nombreuses personnes de tous âges et sexes confondus raffolent des crêpes. Un dessert très prisé dont la préparation de la pâte n’est pas toujours aisée. C’est pourquoi gaboneco.com vous donne quelques astuces qui vont certainement vous permettre de réaliser votre pâte à crêpe en toute quiétude.

Avant de passer à la préparation de la pâte, munissez-vous au préalable de :

-  250g de farine
-  4 œufs
-  un demi-litre de lait
-  1 pincée de sel
-  50 grammes de beurre
-  1 sachet de sucre vanillé
-  zeste d’orange

Préparation

Versez dans un saladier, la farine et les œufs. Puis, ajoutez peu-à-peu le lait touten mélangeant avec votre fouet. Mettez-y le sucre vanillé, la pincée de sel et vos zestes d’oranges. Par la suite, faites reposer votre pâte à crêpe au moins pendant une heure à température ambiante.

Utilisez une poêle antiadhésive, plate et avec des bords plats. Faites chauffer la poêle, une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle. Versez une demi-louche de votre pâte à crêpe et faites cuire 1 à 2 minutes par face. Voilà vos crêpes sont prêtes, vous pouvez maintenant les déguster. Bon appétit !

NB : Pour retourner vos crêpes, commencez par décoller les bords, puis quand vous voyez que la crêpe peut se décoller en entier, hop, faites-la sauter un coup sec. Sinon pour les moins adroits, utilisez tout simplement une spatule.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs