Pas de Coupe de l’indépendance du Gabon faute d’argent !

lundi 15 août 2016 Sport


Une grande première depuis que le Gabon organise la fête nationale du 17 août chaque année. Le comité d’organisation de Gabon Indépendance a décidé dimanche 14 août de l’annulation de la Coupe de l’indépendance car ayant attendu en vain, les financements devant favoriser l’organisation de la compétition de football et du cross retenu dans la liste des activités sportives de cette année.

Considérée comme une compétition de souveraineté nationale depuis plusieurs années, la Coupe de l’indépendance du Gabon édition 2016 n’aura pas lieu comme prévu faute de financements, a annoncé hier le comité d’organisation.

En effet près de 900 athlètes entre autres des forces de défense et de sécurité nationale inscrits auprès de la commission de Gabon Indépendance pour courir ce 15 août 2016 à partir de l’esplanade de la plage du lycée nationale Léon Mba ont été surpris d’apprendre que le cross a été annulé faute de moyens financiers.

En ce qui concerne les financements des entreprises qui gravitent autour de la célébration de la fête nationale, une source proche du comité Gabon Indépendance répond qu’il s’agirait de préfinancements et qu’aucun décaissement des fonds n’a été effectué jusqu’à hier.

Organisée l’année dernière dans la précipitation, car les fonds ayant été décaissés tardivement, la Coupe du Gabon de football avait été remportée par la formation d’Ombilianziami du Haut-Ogooué. Pour cette année ce tournoi populaire ne sera qu’un lointain souvenir pour les férus du ballons rond qui n’auront pas l’occasion de célébrer les 56 ans d’indépendance du Gabon en voyant prester les équipes représentants leurs provinces respectives.

Voilà une situation inédite et déplorable, résultat d’un manque de volonté des autorités qui parlent de manque de financement alors que plusieurs millions de francs CFA sont dépensés sans limites dans l’organisation de meetings liées à la campagne des présidentielles du 27 août prochain.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs