Panthères du Gabon : Quatre questions à l’agent de joueurs Hamza Oyabi

lundi 20 février 2017 Sport


Deux semaines après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017 où les Panthères ont été éliminées dès le premier tour de la compétition, à deux mois de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations des U17 en terre gabonaise et environ deux mois avant la participation de la sélection nationale aux éliminatoires du Mondial 2018 , Gaboneco.com a posé quatre questions au jeune agent de joueurs gabonais Hamza Oyabi pour prendre son avis concernant les compétitions sus mentionnées.

Gaboneco (Ge) : Quelle analyse faites-vous de la performance des Panthères durant la CAN 2017 ?

Hamza Oyabi (H.O)  : Je retiens au sortir de notre élimination que l’équipe nationale a manqué de fraîcheur physique et s’est laissée envahir par des aspects extra-sportifs. Nos internationaux ont tout de même fait preuve d’une montée en puissance au fil des matchs.

Ge : Qu’avez-vous pensé du coaching effectué lors de cette compétition ?

H.O : A vrai dire, le coaching a été assez surprenant car en si peu de temps le sélectionneur national a pu connaître son groupe et nous a proposé les meilleurs joueurs pour chaque onze entrant.

Ge : Le Gabon encore en course pour le dernier tour qualificatif du Mondial, peut-on à cet effet espérer une qualification historique ?

H.O : A ce sujet, il faudrait que l’organe technique du football gabonais outille davantage le coach en élargissant son champ de vision afin d’être en mesure dans un avenir proche de lui présenter et mettre à la disposition de la Fédération les nouveaux joueurs suivants , Julco Ngoma (Saint-Julia/Andorre), Kevin Ondo (nouveau signataire à Bari/Italie), Manfred Ayo (Hamworthy/Angleterre ) pour ne citer que ceux-là, ceci dans le but de permettre au sélectionneur d’avoir sous sa main davantage de solutions de rechange.

Ge : Le Gabon vient de se voir attribuer l’organisation de la CAN Total U-17, la sélection cadette sera-t-elle prête au regard du peu de temps restant ?

H.O : Au vu de l’imminence de la compétition, il serait souhaitable de conserver le groupe laissé par l’ancien staff tout en sélectionnant de nouveaux joueurs qui évoluent hors de nos frontières. Je peux vous en citer quelques-uns avec lesquels un travail est en train de se faire en vue de leur intégration. Il s’agit entre autres d‘ Ulrich Eneme Ella (International U15 français), Lens Lenoir : (franco-belgo-gabonais), Claude Joumas,(pensionnaire d’un club de L1 Keyvine Aubameyang (nouveau pensionnaire d’un grand centre de formation eu Europe).


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs