ONUSIDA : Le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre attendu à Libreville

jeudi 11 février 2016 Société & environnement


Dr Djibril Diallo, le nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre entame à partir d’aujourd’hui une visite de travail de deux jours au Gabon.

Nouvellement établi, Dr Djibril Diallo arrive aujourd’hui à Libreville où il y séjournera durant 48 heures. Une mission spéciale s’inscrivant dans le cadre des prérogatives du diplomate onusien. Ce dernier est participe demain, vendredi 12 février, à la réunion du Conseil des ministres de la santé de la CEEAC. Sa visite sera ponctuée par des rencontres avec les autorités gabonaises dont le Président de la république, le Premier Ministre, et la Première Dame.

Durant ces séances de travail, les échanges porteront essentiellement sur la nouvelle stratégie de l’ONUSIDA qui prévoit d’accélérer la riposte en vue d’éliminer le VIH en tant que problème de santé publique à l’horizon 2030 ainsi que la Réunion de Haut Niveau sur le VIH/sida, prévue à New York les 8-10 juin 2016.

L’agenda du nouveau diplomate sous régional prévoit également une séance de travail avec le Maire de la Libreville pour évoquer, entre autre, le thème « villes et VIH ».

Parcours

Dr Djibril Diallo est un diplomate spécialisé dans les questions relatives à la lutte contre le VIH/Sida à travers le monde. Avec ses 30 ans d'expérience dans les relations internationales et la diplomatie, Dr Djibril Diallo a œuvré à la vulgarisation de la politique de l'ONUSIDA relative à la responsabilité partagée et la solidarité mondiale, la vision « Objectif zéro » de l'ONUSIDA.

Il mène depuis plusieurs années des actions de grande envergure dans le cadre de l'Initiative de l’ONUSIDA inhérente à l'accélération de la riposte au sida dans les villes en collaboration avec les maires africains. Il a auparavant dirigé la campagne novatrice "Protège le goal" visant la sensibilisation voire la prévention de la pandémie pendant les grandes compétitions sportives.

Avant d'être affilié à l'Onusida, le Dr Djibril Diallo était un fonctionnaire des Nations Unies, chargé du domaine sportif pour le développement et la paix, (2004 à 2008) à New York, avant cela il a été Directeur du bureau des communications de l'administrateur du PNUD (1995- 2005) et conseiller spécial du Directeur Exécutif de l'UNICEF pendant neuf ans. De nationalité sénégalaise, Dr Diallo est diplômé en linguistique et communication.

 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs