Olam Mandji Lot 2 : Les premières récoltes dès juin 2017 !

mercredi 18 janvier 2017 Société & environnement


Située en pleine forêt dans la province de la Ngounie, la palmeraie d’Olam, Mandji Lot 2 entamera ses premières récoltes en juin 2017.

Pour les Gabonais rencontrés sur le site de la plantation d’Olam Mandji Lot 2, dans la province de la Ngounie à quelques kilomètres de Mouila, le projet est tout sauf négligeable. Mandji Lot 2 est, selon leurs dires, un projet intégrateur qui impactera positivement sur le quotidien des populations autochtones, et ce, quasiment à tous les niveaux. De l’emploi à l’éclairage public, en passant par les écoles ou encore la santé, l’initiative d’Olam va se faire ressentir sur le plan socio-économique.

Etendue sur une superficie de 31 000 hectares (ha), Mandji Lot 2 compte trois plantations d’une superficie moyenne de 2800 ha par plantation. Sur la superficie totale, seul 9300 ha seront destinées à la culture le reste étant dédié aux zones à Haute Valeur de Conservation (HVC). En l’état actuel, seul 8 300 ha ont déjà été cultivés. Loin des spécificités techniques propres à l’espace, le projet emploie actuellement plus de 900 Gabonais. Pour le directeur d’exploitation du site, Michel Ondo Zukue, Mandji Lot 2 est un projet porteur d’espoir économique.Pour ceux qui croient que la simple présence au sein de ce site permet de se garnir les poches, le directeur d’exploitation explique « C’est en travaillant qu’on se fait de l’argent ».

Deux ans après le lancement de ses activités le projet Mandji Lot 2 emploie de nombreux ouvriers. Mais beaucoup reste à faire notamment au niveau structurel et au niveau de la production. A cet effet, le directeur d’exploitation promet les premières récoltes en milieu de cette année 2017.


Michael Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs