Odeurs corporelles : Comment s’en débarrasser ?

jeudi 24 mars 2016 Trucs & astuces


Il n’est pas rare de tomber sur une personne dégageant des odeurs corporelles nauséabondes ! Ou encore sentir soi-même, le bouc. Pour pallier ce problème, pas besoin de dépenser des sommes faramineuses en déodorant, eau de toilette et autres cosmétiques, optez plutôt pour des remèdes naturels à moindre coûts.

Transpiration, forte odeur vaginale, effluves de pieds et d’aisselles, bref le corps humain dégage une multitude de senteurs pas toujours agréables, pire incommodantes. Hormis les traditionnels déodorants et anti-transpirants, certaines astuces naturelles et peu coûteuses sont très efficaces. Par exemple, pour mettre terme aux odeurs de pieds, il faut vous munir de la moitié d’un citron, de 125 ml de lait, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’une bassine et d’une serviette.

Remplissez une bassine avec de l’eau chaude, mais pas brûlante, et pressez-y le jus de citron. Ensuite, ajoutez le lait et l’huile d’olive. Remuez le tout, histoire de bien mélanger m les ingrédients. Trempez vos pieds dans la bassine pendant 10 à 15 minutes. Séchez-les et utilisez une crème quelconque pour pieds.

A défaut de cette astuce et pour le même problème, vous pouvez recourir à un bain concocté à base de thé.
Trempez vos pieds dans un bain à base de thé 30 minutes quotidiennement pendant une semaine. En effet, l’acide tannique renfermé dans le thé est très efficace contre les odeurs de pieds. Autre possibilité, l’utilisation du sel.
Versez l’équivalent d’une demi-tasse de gros sel dans un litre d’eau. Trempez vos pieds pendant quelques minutes, retirez-les sans les rincer.

Quid des odeurs d’aisselles ?

La première option consiste à appliquer souvent du citron sur cette partie du corps. Le citron étant à la fois un anti transpirant et un dédorant naturel. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour soigner les mauvaises odeurs. Lavez bien vos aisselles dès que vous sentez une mauvaise odeur, appliquez-y un peu de poudre de bicarbonate à l’aide d’un coton. Vous n’avez pas besoin de l’enlever ! S’il ne vous gêne pas, laissez-le. Une autre astuce efficace est de mélanger une cuillerée de bicarbonate avec le jus d’un citron et appliquez cela avant la douche.

Et qu’en est-il des odeurs vaginales ?

Le vinaigre de cidre de pomme est une solution puissante contre les odeurs vaginales. Pour cela, il suffit simplement d’ajouter une tasse de vinaigre de cidre dans votre baignoire et asseyez-vous quelques minutes pour éliminer les contaminants qui créent l’odeur vaginale. Le vinaigre de cidre, de nature acide possède des propriétés antibactériennes. A défaut, la chlorophylle peut faire l’affaire. Le fluide de chlorophylle fonctionne comme un grand déodorant et aide à réduire l’odeur indésirable. Lequel fluide est disponible dans les pharmacies sans aucune prescription médicale. Consommer une cuillère à soupe de chlorophylle édulcorée avec 240 ml d’eau pour éliminer l’odeur vaginale.

Bon à savoir, le corps s’adapte à votre hygiène de vie. Donc, prenez en soin ! Il en va de votre propre bien-être et de celui de votre entourage.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs