OACI : Le Gabon primé pour ses efforts de conformité

mercredi 25 septembre 2019 Economie


Le Gabon a reçu courant cette semaine, lors de la 40eme Assemblée générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), un prix spécial du Président du Conseil pour ses efforts de conformité.

Les normes de sécurité et de sureté sur la plateforme aéroportuaire de Libreville connaissent une remarquable progression. Après l’audit effectué il y a quelques mois, qui a permis de conforter cette position, le Gabon, devant plus 183 Etats membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), vient de recevoir un Prix Spécial du Président du Conseil lors de la 40eme Assemblée générale. Ce prix selon l’OACI, récompense les résultats obtenus par le Gabon après l’audit cité ci-dessus, effectué du 29 janvier au 6 février 2019.

De 26% auparavant, le pourcentage de conformité de mise en œuvre des normes de sécurité aérienne au niveau national est passé en moins de deux ans à 72%.
Satisfait, le Gabon entend profiter, selon les orientations du ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, de cette reconnaissance pour « engager » avec l’Union européenne, « des discussions sur la sortie de l’Aviation civile gabonaise de la liste noire ».


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs