Eliminatoire CAN Niger 2015 : Le Gabon pulvérise l’Ethiopie (3-0)

lundi 4 août 2014 Sport


En match comptant pour la phase retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans qui aura lieu au Niger en 2015, le Gabon a étrillé l’Ethiopie (3-0) samedi au stade de Sibang de Libreville.

Après le nul 0-0 concédé à Addis Abeba en phase aller des éliminatoires de la CAN U17 Niger 2015, le Gabon a battu l’Ethiopie samedi au stade de Sibang de Libreville sur le score large de 3-0 en match retour.
En présence du premier ministre, Daniel Ona Ondo, du président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, les Panthères du Gabon U17, entrainées par Patrick Eyi et Brice Makaya ont, malgré leur maitrise du jeu dès l’entame de la rencontre, été neutralisées par les visiteurs jusqu’à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, les Panthères, poussées par le public venu nombreux, multiplient les offensives, contraignant leurs adversaires à jouer dans leur camp.

La domination gabonaise sera récompensée par un penalty transformé à la 62e minute par Horly Moudouhy Ngouba entré en cours de jeu en lieu et place de Johan Bouyi Babini.

Acculée par les nombreuses attaques des Panthères, la défense Ethiopienne concède un autre penalty qui sera une fois de plus transformé par le même Horly Moudouhy Ngouba (74e).

Réduit en infériorité numérique après la sortie sur carton rouge de Zelalem Fekandu Abebe, le défenseur à l’origine du second penalty, l’Ethiopie ne pourra rien pour empêcher l’attaquant gabonais Martin Mboula Mayoulou de corser l’addition sur une action collective du groupe (3-0, 89e).

C’est donc sur ce score de 3-0 que le Gabon, bien aidé défensivement par le duo Fernand Ngoye Loundou et Stéphane Loundou, s’est débarrassé de l’Ethiopie pour se qualifier pour l’étape suivante des éliminatoires de la prochaine CAN U17.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs