Gabon/Musique : Olivier Cheuwa en concert à Libreville le 30 mai à l’occasion de la Pentecôte !

mardi 21 avril 2009 Economie


Olivier Cheuwa, l’artiste gospel d’origine camerounaise installé au Canada depuis 1992, se produira le 30 mai à la Cité de la Démocratie de Libreville. Les artistes Arnaud Nzamba et Morgan, seront également de la partie.

Le 30 mai prochain, le chanteur gospel Olivier Cheuwa, ayant été finalistes et gagnant du concours « Hip-hop forever » édition 2004 pour la catégorie R&B, mais ayant aussi remporté le prix pour « l’Artiste Emergent de l’année » à la 3e édition du « Vibe Awards » à Toronto au canada, sera à Libreville, invité pour un concert gospel qui aura lieu à la salle de spectacle de la Cité de la Démocratie. Arnaud Nzamba et Morgan, partageront la même scène.

Pour ceux ne connaîtraient pas Olivier Cheuwa, c’est en 1994, qu’il découvre sa passion pour la musique deux ans après s’être installé au Québec. Peu de temps plus tard, il intègre la « Jireh Gospel Choir », chorale avec laquelle il participera à nombre d’événements de renommée internationale parmi lesquels « Le Festiblues International de Montréal » ; « Le Festival de Jazz & Blues de Chicoutimi » et « Le Festival de Jazz de Toronto ».

Le chanteur dont l’inspiration vient d’artistes tels Steeve Wonder, Boyz II Men ou encore Éric Clapton, a un style bien à lui. Pour le découvrir, il suffira de patienter encore un peu.


Gaboneco .com/Missioncimemusique.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs