Nettoyage des vitres : Comment s’y prendre ?

jeudi 14 avril 2016 Trucs & astuces


Bon nombre d’habitations ou de locaux à usage commercial sont dotés de vitres. Une pratique procurant une certaine esthétique à certains édifices. Mais, au-del àde la beauté, le nettoyage des vitres ne constitue pas une tâche de tout repos, et ce, malgré les coups de chiffon ou d’éponge. La brillance n’est parfois pas au rendez-vous ! Gaboneco.com vous livre quelques astuces qui permettront à vos vitres de retrouver leur éclat.

Pas besoin de dépenser des fortunes dans l’achat de produits ménagers destinés au nettoyage de vos vitres. Des solutions naturelles mais surtout moins coûteuses existent. Lesquelles solutions permettront à vos vitres de retrouver leur brillance d’antan.

Le vinaigre blanc

Il possède de nombreuses vertus dont celle relative au nettoyage. Dans un vaporisateur contenant 750 ml d’eau tiède, ajoutez-y 250 ml de vinaigre blanc. Ce mélange fait office d’excellent nettoyant avec la particularité que l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !

Le papier journal

Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Roulez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable !

Le liquide-vaisselle

Il est possible de nettoyer les vitres avec du liquide-vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau claire.

La glycérine

Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Cette technique évite à la poussière et à la buée de se fixer sur vos vitres. Bon à savoir, il est fortement déconseillé de nettoyer les vitres sous un soleil ardent. En respectant cette consigne, vous éviterez la formation de traces sur celles-ci.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs