National Foot1 : Vers le report du démarrage de la saison !

mercredi 25 octobre 2017 Sport


Après l’Assemblée générale du week-end écoulé, tenue par les membres de la Ligue Nationale de Football Professionnelle (LINAFP), dirigée par Brice Mbika Ndjambou, tout porte à croire que le National Foot1 ne débutera pas le 28 octobre prochain.

Si l’année dernière l’ancienne Ministre des Sports, Dr Nicole Asselé avait pris l’engagement de faire débuter le championnat national de football professionnel à temps, cette année les choses semblent se compliquer, en raison de l’absence de financements. Lors de la rencontre des présidents des clubs de première et deuxième division professionnelle avec les dirigeants de la LINAFP, samedi dernier à Libreville, l’absence de financements a été présenté comme facteur bloquant du démarrage du National Foot1.

Financé totalement par l’état gabonais, le championnat gabonais enregistre des fortunes diverses depuis plus de quatre ans, non seulement à cause des retards constatés dans les décaissements mais également la mauvaise gestion des fonds débloqués par plusieurs dirigeants de clubs. Lesquels dirigeants n’hésitent pas à priver les joueurs de leur dus.

Par ailleurs, la date du 28 octobre 2017 arrêtée par la LINAFP pour l’entame du championnat vient heurter le programme de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui a prévue son assemblée générale ordinaire, dans les mêmes délais.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs