National Foot1 : Stéphane Youri Manime, élu meilleur joueur du mois de janvier

jeudi 15 février 2018 Sport


C’est le jeune milieu de terrain de 21 ans, Stéphane Youri Manime du Centre Mberi Sportif (CMS) qui a été élu, mercredi 14 février 2018, meilleur joueur du mois de janvier du championnat National de Football de première division professionnelle avec 90 points devant Alain Miyogho de Mangasport (61 points) .

Instauré depuis la saison 2012-2013 par l’agence de communication Ran Sport en collaboration avec la Ligue Nationale de Football Professionnel, le prix du meilleur joueur du mois a donné son verdict, pour le compte du mois de janvier 2018. Nominé avec Alain Miyogho de Mangasport et Rodrigue Ogoula d’Akanda FC, l’ancien pensionnaire du Temple Sportif Bourgeon de Mouila, Stéphane Youri Manime, a été sacré meilleur joueur du National Foot1 du mois de janvier.

Considéré depuis le début de saison après cinq journées de championnat comme la nouvelle coqueluche du football gabonais, Youri Manime a convaincu le collège électoral composé entre autres de journalistes grâce à ses performances. Milieu de terrain, Youri Manime est actuellement meilleur buteur du National Foot1 avec 4 réalisations et une passe décisive. Considéré comme le dépositaire du jeu du Centre Mberi Sportif, en tête du classement général du championnat avec 11 points, Stéphane Youri Manime totalise 444 minutes de jeu.
Le trophée du meilleur joueur remporté par Youri Manime devant Alain Miyogho et Rodrigue Ogoula sera remis lors d’une cérémonie solennelle organisée par la Ligue Nationale de Football Professionnel (LIANFP) dirigée par Brice Mbika Ndjambou, ce vendredi 16 février 2018, dans les locaux de la chaine de télévision Kanal 7 à 16h.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs