National Foot1 : Sosthène Yala entraineur du CMS, Brice Kwélé limogé de l’USB

jeudi 29 septembre 2016 Sport


Le coach Sosthène Yala qui bénéficiait de toute la confiance de son président Ghislain Oyouah dit ‘’Moukoutou’’ avant d’être viré du banc de touche de Nguen’Asuku relégué en deuxième division vient d’être enrôlé à la tête de l’effectif du Centre Mberi Sportif (CMS) pendant que dans la province du septentrion du Gabon, le coach Brice Kwélé, ancien international gabonais vient d’être remercié par les dirigeants de l’Union Sportive de Bitam (USB).

En quête d’un entraineur pour de nouveaux objectif en perspective de la nouvelle saison sportive, le Centre Mberi Sportif (CMS) qui a terminé le National Foot 1 au rang de 7e vient de recruter l’ancien coach de Nguen Asuku, Sosthène Yala, limogé du club altogovéen pour insuffisance de résultats pendant qu’à Bitam, Brice Kwélé n’a pas pu se maintenir à la tête de l’USB ce, malgré la 4e place occupée par le club au sein du classement final de saison dernière.

Dans l’optique de jouer les premiers rôles au sein du championnat de première division gabonaise, le président du CMS, Bosco Alaba Fall vient de s’attacher les services de Sosthène Yala qui va succéder à ce poste d’entraineur à Célestin Ngatchoua qui a amené le club en demi-finale de la Coupe du Gabon en qualité d’intérimaire après le départ inexpliqué de Jean-Claude Mbambi en pleine compétition l’année dernière.

Les supporters du club insatisfaits des prestations de leurs joueurs et qui avaient demandé le départ de Brice Kwélé la saison dernière ont finalement eu gain de cause, ce dernier étant annoncé du côté de Lambaréné.

Malgré la descente en D2 Ghislain Oyouah a maintenu Jean Claude Mbambi qui avait remplacé Sosthène Yala en fin de saison au poste d’entraineur de Nguen’Asuku. Guy Zeng l’ancien défenseur central de l’équipe nationale du Gabon a également conservé son poste d’entraîneur adjoint du mythique Canon FC 105.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs