National Foot1 : Romaric Lignandzi aux portes de Missile FC, Brice Makaya maintenu sur le banc de l’USO

vendredi 30 octobre 2015 Sport


A un mois du lancement du championnat gabonais de football de première division dénommé « National Foot 1 », le milieu de terrain international des Bas Oubangui de Centrafrique, Romaric Lignandzi serait sur le point de poser ses valises du côté de Missile FC alors que de son côté le coach de l’USO, Brice Makaya a été maintenu à son poste.

Ancien capitaine de l’Union Sportive de Bitam (USB), champion du Gabon en 2004, l’international centrafricain Romaric Lignandzi pourrait défendre les couleurs du club militaire de première division professionnelle de football, Missile FC, pour le compte de la saison 2015-2016 alors que pour sa part Brice Makaya a été gardé à la tête de l’USO.

Le milieu de terrain défensif centrafricain surnommé Tarzan à cause de son impact physique et sa débauche énergique, Romaric Lignandzi, s’entraîne depuis plusieurs jours au sein de l’effectif des joueurs professionnels de Missile FC en vue de la nouvelle saison du National Foot1.

Grâce à son expérience, sa combativité, sa force dans le jeu aérien et son bon coup de pied droit, l’ancien sociétaire du FC Sapins devenu aujourd’hui Akanda FC, Romaric Lignandzi, intéresserait les dirigeants du club militaire gabonais, Missile FC, qui a terminé 2e au classement du National Foot 1 lors de la saison dernière.

Auteur d’un grand match avec la RCA dimanche 14 octobre 2012 face au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013, Romaric Lignandzi qui jouait à l’époque pour l’AC Léopard de Dolisie au Congo était supervisé par les dirigeants de Fernerbahçe en Turquie avant de revenir à Libreville.

Né le 9 septembre 1988, Romaric Lignandzi a démarré sa carrière à l’étranger au Coton sport de Garoua, un club camerounais, avant de franchir la frontière en 2009 pour se retrouver du côté de l’Us Bitam au Gabon avant de se retrouver au Maroc, au sein d’Hassana d’Agadir.

Annoncé partant par les rumeurs de transferts, l’ancien international gabonais Brice Makaya qui a usé de son savoir et de son expérience d’ancien joueur pour maintenir l’Union Sportive d’Oyem (USO) en D1 cette saison en tant que coach vient d’être confirmé à son poste par la direction du club.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs