National Foot1 : Mounana et Pélican terrassent les deux promus

lundi 28 novembre 2016 Sport


Le CF Mounana et l’AS Pélican ont été sans pitié face aux deux promus, Adouma FC et Lozo sport de Lastourville battus respectivement (5-1) et (6-0) samedi dernier au stade Monedan de Sibang à Libreville et au stade Jean Koumou de Lambaréné, en match comptant pour la 2e journée du National Foot1.

La deuxième journée du National Foot1 a été marquée par les victoires écrasantes des équipes du CF Mounana et de l’AS Pélican. Lesquelles équipes ont marché sur leurs adversaires Adouma FC (5-1) et Lozo Sport (6-0) samedi 26 novembre courant au stade Monedan de Sibang à Libreville et au stade Jean Koumou de Lambaréné. Privés de matchs depuis près de six mois, les férus du ballon rond qui ont effectué le déplacement au stade de Sibang ont assisté à un véritable récital offensif des joueurs de Kevin Ibinga face à Adouma.

Déjà bourreau de Lozo Sport lors de la première journée avec un doublé (4-1), Cédric Ondo Biyoghe n’a pas attendu longtemps pour ouvrir la marque avant d’ajouter deux autres buts pour Mounana. Insaisissable sur tous les flancs de l’attaque, Cédric Ondo Biyoghe, auteur d’un triplé, a servi sur un plateau le 4e but de Mounana à Titus Glover Kassimu avant de voir le jeune Eric Bocoum entré en cours de jeu corser l’addition en fin de parti

Malgré le lourd score, certains joueurs d’Adouma à l’image du jeune Michel Manime, auteur de l’unique réalisation de son équipe sur un coup franc, n’ont pas été ridicules et ont réussi à se faire remarquer positivement durant toute la rencontre.

Du côté de Lambaréné, Pélican qui tient à se positionner sur les plus hautes marches du podium de ce début de championnat, grâce à son buteur maison Nono Allen, auteur d’un doublé, Junior Bayanoh en provenance de l’USB, et l’international malien Traoré et le Ghanéen Alassane, (deux fois buteur) a facilement atomisé Adouma FC en manque de repère en division d’ élite.

L’AS Mangasport a battu sur ses installations d’Henry Sylvoz, le Stade Mandji (3-0) pendant que Missile FC dominait le Canon 105 (3-1). Olympique Mandji a été battu à domicile par Akanda FC (1-0). Le CF Mounana qui cumule déjà deux victoires en autant de sorties avec 9 buts marqués et deux encaissés est provisoirement leader du National Foot1, juste devant Missile FC et Pélican.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs