National Foot1 : CF Mounana écrase Lozo Sports

lundi 21 novembre 2016 Sport


Nouvellement arrivé en championnat d’élite, Lozo Sport, le club de Lastourville n’a pas fait le poids devant le champion en titre CF Mounana qui lui a infligé une cinglante raclée (4-1) en match de lever de rideau de la nouvelle saison du National Foot 1 samedi 19 novembre courant au stade Mbeba de Lastourville.

La bonne volonté des joueurs et la forte mobilisation des supporters de Lozo Sport n’auront rien changé à la rencontre d’ouverture de samedi dernier. En effet, le CF Mounana a infligé une correction au club de Lastourville (4-1) sur ses installations du stade Mbeba, en match d’ouverture du National Foot1 comptant pour la saison 2016-2017. Poussé par ses supporters, Lozo Sport a ouvert le score par le biais d’Ulysse Lengata. Plus tactique, le CF Mounana égalise et prend le dessus grâce à un doublé inscrit par le jeune Louis Autchangalt. Embrigadé dans son camp à cause des assauts de l’équipe entrainée par Kevin Ibinga, Lozo Sport concèdera en seconde période deux autres buts au CF Mounana inscrits cette fois par le vivotant Cédric Ondo Biyoghe.

« Nous avons joué contre une bonne équipe du CF Mounana, ce qui ne nous a pas empêché de mener au score. Les joueurs n’ont pas été plus costauds physiquement et mentalement, ce qui peut expliquer le score au finish. Mais les joueurs n’ont pas démérité et nous promettront de meilleures prestations pour la suite », a déclaré un membre du staff technique de Lozo Sport de Lastourville.

Dans le même temps à Libreville, Missile FC a pris le dessus sur l’Union Sportive de Bitam (2-1) alors qu’à Lambaréné le deuxième nouveau promu, Adouma FC à crée la surprise en venant à bout du FC Canon 105 (1-0). Au stade Pierre Claver Divoungui, Port-Gentil FC a vaincu l’AS Mangasport, vice-champion en titre (1-0). Le Stade Migovéen de Lambaréné quant à lui a tenu en échec Akanda FC de Libreville (1-1), alors que l’AO CMS a subi le diktat de l’Olympique de Mandji (3-0). Le Stade Mandji et l’AS Pélican se sont séparés sur un score de parité (1-1) au stade Pierre Claver Divoungui. Le CF Mounana et l’Olympique de Mandji sont classés leader du National Foot 1 après les matchs de la première journée qui se sont joués dans l’ensemble du pays le weekend.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs