National Foot1/2ème Journée : Missile FC s’incline devant l’USB

lundi 29 janvier 2018 Sport


Malgré le métier de l’ancien coach des Panthères A’, Stéphane Bounguendza, les militaires de Missile n’ont pas pu résister aux Bitamois à Gaston Peyrille, en match comptant pour la 2e journée du National Foot1, samedi 27 janvier dernier. Score finale (1-0).

La 2e journée du National Foot qui s’est jouée le week-end écoulé a permis à certains clubs comme l’Union Sportive de Bitam ou Akanda FC de s’offrir de nouveaux points, après ceux acquis lors de la première journée. Après la victoire (1-0) contre Stade Migovéen à Lambaréné, l’Union Sportive de Bitam a disposé de Missile FC sur le même score samedi dernier au stade Gaston Peyrille. C’est dans un stade flambant neuf et bondé de monde que la formation de l’USB a tenu en respect les militaires, avant d’inscrire l’unique but de la rencontre par Junior Mboulou, ancien sociétaire du CMS.

Grâce à cette deuxième victoire, le club de René Ndemezo’o Obiang qui totalise 6 points est monte sur la deuxième marche provisoire du podium. Missile qui a été battu pour la 2e fois consécutive après le (2-0) face à Mangasport est classé 13ème et est donc relégable. Akanda FC qui s’était déjà distingué avec une victoire contre l’Olympique de Mandji (2-1) le weekend précédent a eu raison d’Adouma FC (1-0). C’est donc les poulains de Frédéric Gassita qui occupent la tête du classement avec 6 points + 2. Le CMS qui avait arraché un match nul (2-2) contre le Stade Mandji au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil avec un doublé de Youri Manime a étrillé l’AS Mangasport (2-0) au stade Idris Ngari de Libreville. Le Stade Migovéen a gagné (2-1) contre le néo promu Oyem AC au Sade Jean Nkoumou.

Le représentant de l’Ogooué Lolo n’a pas fait de cadeaux à Olympique de Mandji écrasé à domicile (4-0). Le stade Mandji quant à lui a créé la surprise, en battant Nguen’Asuku à Franceville (2-0) . Le champion en titre Mounana a une fois de plus été tenu en échec par l’AS Pélican (1-1), après son faux pas contre Oyem AC sur le même score.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs