National Foot1 /14e journée : L’USO et l’USB dos à dos

lundi 23 mai 2016 Sport


Le derby opposant les deux meilleurs clubs du nord du Gabon, l’Union Sportive d’Oyem (USO) et l’Union Sportive de Bitam (USB) dans le cadre de la 14e journée du National Foot 1 s’est soldé sur un score de parité (1-1) samedi 21 mai 2016 au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.

La 14e journée du championnat national de football de première division qui s’est joué le weekend écoulé a été marqué par le derby du nord ayant opposé l’USO à l’USB au stade de Sibang de Libreville s’est terminé sur un match nul (1-1) samedi devant un public venu nombreux.

L’opposition USB-USO qui s’est pourtant joué loin des stades du nord du Gabon en réfection en prélude à la CAN 2017 a tenu toutes ses promesses devant un public venu nombreux à Sibang.

Pourtant annoncée favorite, l’Union Sportive de Bitam a été cueillie à froid par les Oyemois entrainés par Brice Makaya avec l’ouverture du score signé Lionel Okoué de la tête(38e, 1-0). Plus offensif au sortir des vestiaires, l’USB amené par Laba Kodjo qui a vendangé plusieurs actions en première période (17e, 19e) égalise grâce à son jeune attaquant Junior Aubyang Bayanoh.

Avec ce nul qui n’a pas forcément plu à ses supporters l’Union Sportive de Bitam coaché par Brice Kwélé est resté sur le podium du National Foot 1 derrière Mangasport et Mounana.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs