National Foot/Playoffs : Les clubs posent leurs conditions !

jeudi 17 mai 2018 Sport


Favorable à l’option des playoffs pour sauver les meubles du National Foot arrêté pour retard de financements, l’association des clubs vient d’exiger le paiement de la dernière tranche de la dette de la saison 2016 et le versement de la subvention pour l’ensemble de la saison 2017-2018 qui s’est jouée jusqu’à la 6e journée.

Les responsables des 14 clubs de première division gabonaise étaient réunis mardi dernier à Libreville autour du président de la LINAF, Brice Mbika Ndjambou, (Ndlr : reçu 24 heures avant par le ministre des Sports Alain Claude Billie By Nze en présence du président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui). Au sortir des échanges, les responsables des clubs de première division ont conditionné leur participation à la formule des playoffs afin de sauver la saison, arrêtée depuis mars dernier par le règlement total de la dernière tranche de la dette de la saison 2016 et le versement de la subvention pour l’ensemble de la saison 2017-2018.

Les playoffs qui engageront les 8 premiers clubs au classement général permettront de tirer deux équipes qui représenteront le Gabon en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF. Reste donc aux autorités compétentes de répondre aux exigences des clubs tous unanimes sur la question financière.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs