National Foot : Missile FC se sépare de Bruno Mbanangoye Zita et Cyrile Avebe

lundi 24 octobre 2016 Speciales


5ème au classement général du National Foot, la saison écoulée, le club militaire de Missile FC vient de se séparer définitivement de son capitaine et par ailleurs ancien milieu de terrain des Panthères, Bruno Mbanangoye Zita et son vétéran, latéral gauche, Cyrile Avebe.

A quelques semaines de l’ouverture de la nouvelle saison du National Foot (championnat gabonais de première division professionnelle, prévue pour le 5 novembre prochain), Missile FC n’a pas jugé utile de renouveler le contrat arrivé à terme de son capitaine et ancienne gloire des Panthères du Gabon, Bruno Mbanangoye Zita. Idem pour le défenseur latéral gauche qui s’était distingué au CHAN 2013 en Afrique du Sud avec l’équipe nationale B, Cyrile Avebe.

Selon des sources concordantes, Mbanangoye Zita qui avait pourtant envi de prolonger son contrat, n’a pas reçu l’assentiment du club militaire qui n’a pas répondu favorablement à son souhait. Il se susurre qu’un retard accusé par ce dernier à une séance d’entrainement comptant pour la préparation de la nouvelle saison, a provoqué l’ire des dirigeants qui ont décidé purement et simplement de ne pas renouveler son contrat.

La trentaine révolue, Mbanangoye Zita est depuis 3 ans, l’un des meilleurs joueurs de Missile FC voire du National Foot, et ce, malgré son âge. Le polyvalent défenseur, Cyrile Avebe quant à lui âgé de 35 ans n’a pas bénéficié de la confiance des dirigeants de Missile FC qui n’ont pas renouvelés son contrat de 3 ans, arrivé à terme, en dépit de l’avis de Stéphane Bounguendza qui estime qu’il avait encore beaucoup à apporter à Missile FC.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs