National Foot : Mangasport champion, L’AS Solidarité et Ombilianziami relégués en D2

mercredi 2 septembre 2015 Sport


Alors que l’AS Mangasport a conforté son titre de champion du Gabon avec une victoire (1-0) contre le CMS lors de la 26e et dernière journée du National Foot 2015 samedi 30 août, les joueurs des clubs d’Ombilianziami de Libreville et AS Solidarité de Port-Gentil s’apitoient sur leur sort avec leur relégation en D2.

Si la deuxième équipe de la capitale économique gabonaise POG FC a accompli un exploit en sauvant sa saison avec une victoire 3-1 contre l’USB synonyme de maintien en D1, ce n’est pas le même cas de figure pour l’AS Solidarité pourtant tombeur de l’AS Pélican (2-1) qui évoluera la saison prochaine en D2 tout comme Ombilianziami battu(2-1) par Akanda FC pendant que l’AS Mangasport invaincu a confirmé son sacre de champion devant le CMS(1-0) lors de la 26e journée du National Foot qui a pris fin samedi dernier.

L’AS Mangasport qui a marché sur ses adversaires de bout en bout est sacré champion pour la 2e fois consécutive avec (60 points,+29) devant Missile FC (40 points,+9)alors qu’au bas du tableau POG FC, 11e a échappé de justesse à la relégation avec 24 points aux dépens d’Ombilianziami du général Asselé ,13e avec 20 points et l’AS Solidarité, 12e avec 22 points.

A signaler que l’AS Mangasport amené par son attaquant international tchadien Casimir Ninga, meilleur buteur du National Foot avec 10 buts est champion du Gabon pour la 8e fois de son histoire.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs