National Foot/Journée1 : Mangasport s\’impose, Akanda FC cartonne, l\’USB tombe

lundi 30 novembre 2015 Sport


L\’ouverture de la nouvelle saison du National Foot 1 samedi 28 novembre 2015 a été marquée par la victoire logique du champion en titre Mangasport contre le néo promu Olympique de Mandji (2-0) à Port-Gentil, par le succès d\’Akanda FC devant le Stade Mandji (3-0) au stade de Sibang alors que l\’Union Sportive de Bitam(USB) de son côté a plié l\’échine devant l\’AS Pélican à Lambaréné (1-0).

Excepté Nguen' Asuku qui a tenu tête au Stade Migovéen (0-0), les néo promus du National Foot 1, Olympique de Mandji et Stade Mandji ont été battus 2-0 et 3-0 respectivement par l'AS Mangasport, champion en titre et par Akanda FC tandis que l'USB s'est incliné (1-0) contre l'AS Pélican au stade Jean Koumou de Lambaréné samedi 28 novembre dans le cadre de la journée inaugurale de la compétition.

Malgré la détermination affichée par les joueurs de l'Olympique de Mandji qui évoluaient à domicile, les Miniers qui n'ont plus perdu de matchs en championnat depuis plus d'un an ont ouvert la marque par Lionel Yakouya (31e,1-0) ) avant d'inscrire le deuxième but par la nouvelle recrue sénégalaise Adama Mbaye avant la pause(43e,2-0). Plus à l'aise en seconde période les joueurs de l'Olympique de Mandji ont fait preuve de beaucoup de maladresse à l'image de Pity Djoué qui a raté le cadre seul face au but.

Akanda FC n'a pas fait de détail face à la deuxième équipe de la capitale économique gabonaise Stade Mandji qui a marqué son retour en D1. Solide défensivement avec le retour de Moïse Brou Apanga sur les terrains, Akanda FC a marqué ses trois buts grâce à Axel Meye, George Ambourouet et à la nouvelle recrue du club en provenance d'Ombilianziami, Vladimir Aworet .

L'USB qui partait en conquérant à Lambaréné n'a pas eu de chance devant Pélican qui a pris le dessus en fin de partie sur un but signé Yoann Nono Nani (92e, 1-0).

L'Union Sportive d'Oyem (USO) de Brice Makaya est passée à côté d'une première victoire face au FC 105 avec l'ouverture matinale du score par Lionel Okoué (10e, 1-0) avant de se faire rattraper par le but signé Mc Leod Ogboyi (37e, 1-1).

Les académiciens du Centre Mberi Sportif (CMS) amenés désormais par Duval Nzembi ont pris le dessus sur les militaires de Missile FC dimanche 29 novembre 2015 au stade de Nzeng- Ayong à Libreville(2-1).

POG FC qui affrontait le CF Mounana à Libreville n'a pas fait le poids et s'est incliné sur la marque de trois buts à zéro.

Le classement de la première journée est donc dominé par Akanda FC, Mounana, l'AS Mangasport , CMS, l'AS Pélican ...


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs