National Foot : Erwin Nguema, Junior Bayanoh, Djoé Boussougou à Akanda FC ?

jeudi 15 octobre 2015 Sport


Alors que la date du démarrage de la nouvelle saison du National Foot 1 a été arrêtée au 14 novembre 2015, les transactions des transferts des joueurs d’un club vers un autre sont encore d’actualité. Le capitaine de l’Union Sportive de Bitam (USB) Erwin Nguema et son attaquant Junior Bayanoh sont annoncés du côté d’Akanda FC de Libreville au même titre que Djoé Boussougou de Port-Gentil FC.

Toujours ouvert en attendant le lancement de la nouvelle saison du National Foot le 14 novembre 2015 par la Ligue Nationale de Football Professionnelle(LINAFP), les tractationsen coulisses du mercato semblent annoncer le départ du défenseur central de l’Union Sportive de Bitam, Erwin Nguema Obame et son jeune attaquant Junior Bayanoh Aubyang pour le FC Akanda de Libreville au même titre que Djoe Boussougou de Port-Gentil FC, 2e meilleur buteur du championnat derrière le Tchadien Casimir Ninga.

Erwin Nguema qui a évolue à l’USB depuis près de dix ans ce qui lui vaut l’appellation du ‘’Fils du village’’ dans la contrée de Bitam au nord du Gabon aurait finalement décidé de monnayer son talent ailleurs et plus précisement au FC Akanda, l’un des clubs de la capitale gabonaise. Ce qui n’est pas forcement apprécié par ses fans qui ont pris l’information jusque-là comme une rumeur.

Loin d’être une simple rumeur, le joueur a été aperçu en plein entrainement avec le groupe des joueurs du FC Akanda à l’annexe du stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville avec à ses côtés le jeune attaquant Junior Bayanoh formé à l’USB et le joueur le plus efficace de Port-Gentil FC, Djoé Boussougou, deuxième meilleur buteur du National Foot avec 9 réalisations la saison dernière alors qu’il était aussi annoncé du côté de l’AS Mangasport de Moanda, champion en titre.

Cependant en attendant l’officialisation de ces transferts par le dépôt des dossiers sur la table de la LINAFP dirigée par Brice Mbika Ndjambou, les joueurs sont encore sous la couverture de leur club de l’USB et de POG FC.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs