National Foot : Diallo Male, toujours meilleur buteur !

mercredi 3 mai 2017 Sport


Malgré la défaite sur la marque de (2-0) de son équipe le Centre Mbéri Sportif (CMS) face à l’AS Pélican pendant la 17ème journée du National Foot1, l’attaquant sénégalais Diallo Male a conservé son rang de meilleur buteur de la compétition avec 13 réalisations, alors que le vétéran Arnold Yembit, actuellement sociétaire de Lozo tombeur de Missile, figure dans le top 5 des buteurs.

Meilleur buteur du National Foot depuis la fin du premier tour, le sénégalais Diallo Male qui compte 13 réalisations à une longueur du guinéen Moustapha Kouyaté, muet avec Akanda face au CF Mounana (0-1) conserve son trône à l’issue de la 17e journée, pendant que l’ancien international gabonais Arnold Yembit, recruté par Lozo marque de plus en plus avec son nouveau club vainqueur face à Missile (3-1), le weekend dernier.

A 9 journées de la fin du championnat gabonais de première division, la lutte pour le titre de meilleur buteur de la saison devient de plus en plus acharnée. Le jeune attaquant sénégalais Diallo Male du CMS reste certes en tête du classement, mais craint de se faire rattraper par l’ancien attaquant de l’USB, Moustapha Kouyaté qui compte 12 buts.

Derrière le peloton, figurent quelques joueurs dont l’ancien international Arnold Yembit, ancien meilleur buteur au CMS, Ombilianziami et ailleurs, qui taquine encore le rêve d’être sacré meilleur buteur. Trentenaire, Arnold Yembit a ouvert la marque contre Missile en inscrivant son huitième but de la saison alors qu’il était considéré comme un produit fini par plusieurs observateurs du ballon rond.

Moteur de l’attaque de Lozo, un club composé d’anciens grands noms du football gabonais comme George Ambourouet, Rodrigue Moundounga, Roland Betoughe, double buteur contre Missile, Achi Yessi, Arnold Yembit est 4e meilleur buteur du championnat derrière Hassan Brahim (9 buts) de Mangasport et devant Rick Martel Allogho, Manime Michel, Cédric Ondo Biyoghe (7 réalisations) .


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs