National Foot : Démarrage le 19 novembre prochain

lundi 31 octobre 2016 Sport


Après le règlement des arriérés de salaires de la saison dernière et le paiement de 40% de la subvention allouée aux clubs par l’Etat depuis mardi dernier, le championnat national de Football professionnel pourra démarrer sans problème le 19 novembre prochain au lieu du 5 novembre comme annoncé au préalable, a récemment indiqué le président de Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP) Brice Mbika.

La subvention de la saison sportive 2016-2017 ayant été versée aux clubs à hauteur de 40 % et le paiement des arriérés de salaires des joueurs désormais effectif, le démarrage du National Foot 1 a été fixé au 19 novembre prochain, contrairement au 5 novembre initialement annoncé.

Conduite par son président, la LINAFP s’est entretenue avec le nouveau Ministre des Sports, Dr Nicole Assele pour présenter les raisons qui ont motivé le report de la reprise du championnat. Le ministre de tutelle, a pour sa part, pris l’engagement d’assurer la régularité du championnat et éviter les coupures préjudiciables aux clubs.

« Quelques jours après cet entretien, le Ministre des Sports a tenu sa promesse. Ainsi donc depuis mardi dernier, les clubs perçoivent leurs arriérés de la saison écoulée. Dans le même temps, la subvention pour le compte de la saison sportive 2016-2017 est versée à ces derniers à près de 40%. C’est une première depuis le lancement du championnat professionnel en 2012-2013  ! », a déclaré Brice Mbika Ndjambou.

Bon à savoir, le lancement du National Foot 2 aura lieu le 26 du même mois. Le National Foot 1 qui est censé s’achever en juillet prochain connaîtra une trêve après la 7e journée en raison de l’organisation de la Can du 14 janvier au 5 février 2017.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs