National Foot : CF Mounana clôture la saison sur une fausse note…

mardi 25 juillet 2017 Sport


Le derby au sommet de la dernière journée du National Foot 1 qui a opposé le dauphin l’AS Mangasport au CF Mounana déjà champion du Gabon depuis la semaine dernière, s’est soldé sur le score de (2-1) pour les mineurs, samedi 23 juillet au stade Henry Sylvoz de Moanda.

Ça y est, le championnat national dit professionnel du football de première division a rendu définitivement son verdict : Mounana champion depuis la 24e journée en retard a soulevé son sacre à l’issu du match de la 26e et dernière journée remportée par son dauphin l’AS Manga (2-1), au stade Henry Sylvoz de Moanda. Malgré l’absence de plusieurs joueurs majeurs de Mounana, le match a tenu toutes ses promesses en spectacle et en but avec le réalisme de l’attaquant du club de la COMILOG ,Hassan Brahime Djibrine, auteur d’un doublé ayant permis aux siens de dompter Mounana comme lors de la phase aller (0-2 ).

Le trophée de champion a été remis par le président de la Ligue Nationale de Football (LINAF), Brice Mbika Ndjambou au capitaine et gardien du CF Mounana, Stéphane BITSEKI MOTO dans un climat emprunt de fair Play et perceptible par une haie d’honneur des joueurs de l’AS Mangasport à l’endroit de leurs adversaires du jours, champion du Gabon avant le coup d’envoi de la rencontre. Après Mangasport, l’AS Pélican ferme le podium, alors que l’AO CMS se positionne à la 4ème place. Akanda a terminé à la 5e place du classement général.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs