National Foot 2/Dikaki : Six mois de salaires impayés !

mardi 19 décembre 2017 Sport


A trois jours du coup d’envoi de la nouvelle saison du National Foot 1, comme annoncé il y’a quelques semaines par la Ligue Nationale de Football (LINAF), une dette de six mois de salaire impayés empoisonne le quotidien de Dikaki, (Ndlr : club de Fougamou qui s’est tant bien que mal maintenu en D2 professionnelle).

Après son maintien de justesse en D2 professionnelle, communément appelée National Foot2, le club de Maitre Louis Gaston Mayila, Dikaki de Fougamou est secoué, et ce, à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison qui surviendra après celui du National Foot1 prévu pour le samedi 23 décembre 2017 , par une dette de six mois d’arriérés de salaire.

Seule équipe de la province de la Ngounié positionné à un pas de l’élite du football gabonais, Dikaki n’a toujours pas respecté ses engagements vis-à-vis de ses joueurs en s’acquittant de cette dette de six mois de salaires impayés. Face au silence affiché par la direction du club, les joueurs qui ont longtemps gardé le silence pour camoufler le malaise interne ne demande qu’à rentrer en possession de leur dû pour entamer la nouvelle saison dans un climat apaisé.

D’après une source proche des dirigeants de Dikaki, cette situation est causée par les difficultés du décaissement de la subvention de l’état dédiée au club qui s’élève à 50 millions de francs Cfa, depuis l’année dernière. Toute chose battue en brèche par certains joueurs qui parlent plutôt d’un problème de mauvaise gestion financière du club. Affaire à suivre…


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs