National Foot/ 16e journée : Mounana, nouveau leader du championnat

lundi 30 mai 2016 Sport


Profitant du nul (0-0) enregistré face à FC105, de l’AS Mangasport, double champion en titre du National Foot 1 également leader depuis le premier tour, le CF Mounana tombeur de l’ Union Sportive d’Oyem (USO), dimanche au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville sur la marque de (2-0) dans le cadre de la 16e journée, mène désormais la danse.

Bénéficiant des contre-performances de l’ AS Mangasport , battu lors de la 15e journée du National Foot 1 par l’ AS Pélican (1-2) suivi d’un nul (0-0) contre le Canon 105, samedi pour le compte de la 16e journée, le CF Mounana, vainqueur (2-0) devant l’ Union Sportive d’Oyem au stade de Sibang à Libreville hier dimanche 29 mai 2016, a pris la tête du classement du championnat de 1ère division gabonaise.

Après leur deux nuls consécutifs contre l’ USB et Nguen’Asuku (1-1), les joueurs de Brice Makaya ont abordé la rencontre contre Mounana avec sérieux , en témoigne la première période qui s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0).

Les Mounanais plus fins tactiquement ont vite contourné l’équation défensive des Oyemois, grâce Franck Guedegbe qui ouvrira la marque à la 51eminute. Désorganisée en milieu de terrain, l’ « USO » subira les assauts offensifs de Nick Zamblé, entré en cours de jeu qui obtiendra un penalty bien transformé par le Zambien Alex Ngonga à la 69e minute pour le (2-0) synonyme de victoire au coup de sifflet final.

Avec cette victoire le « CF Mounana » devance d’un point l’ancien leader « Mangasport » au classement général avec 36 points.Les autres résultats : Nguen’Asuku-USB (0-1), AO CMS Vs Pélican (1-2), Stade Mandji Vs Missile (1-0), Port-Gentil FC Vs Stade Migovéen (2-2), Akanda Vs Olympique de Mandji (1-2).


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs