National Foot 1 : Le Stade Mandji en mise au vert à Omboué

vendredi 19 octobre 2018 Sport


Le Stade Mandji, l’une des équipes qui représente Port-Gentil dans le championnat de football ligue 1 va dans quelques jours se mettre au vert dans la petite cité d’Omboué, chef-lieu du département d’Etimboué dans la province de l’Ogooué-Maritime. Pour la direction du club, il s’agit de préparer dans de meilleures conditions, le championnat qui sera lancé le 24 novembre prochain. Le club de la marie de Port-Gentil a de nouvelles ambitions, finir parmi l’élite. Boniface NDJAOU, son Secrétaire général en parle dans cette interview…

Gaboneco (GE) : Mr le SG du Stade Mandji, vous avez assisté dernièrement à la réunion tenue par le ministre des sports, qu’est-ce que vous avez retenu de ce conclave ?

Boniface NDJAOU (BN) : C’était une rencontre intéressante avec le ministre et pour moi c’était la première fois que je discutais avec le nouveau ministre. Il a posé les vrais problèmes que nous connaissons dans le monde du football. Je crois qu’avec lui on peut bien trouver des solutions. Je retiens que le championnat est prévu pour démarrer le 24 novembre. Les certitudes et les assurances nous ont été données. Le ministre n’a pas voulu s’aventurer sur une date ferme parce que sa décision est sous le contrôle du ministère des finances. Mais nous gardons espoir que la compétition va débuter.

GE : Du coté du Stade Mandji est-ce que vous êtes prêts ?

BN : Nous sommes totalement prêts. J’ai même souligné à Mr le ministre que mon équipe va bientôt se déplacer pour sa mise au vert. Mes trois recrues (Deux sénégalais et un ivoirien) sont déjà sur place à Port-Gentil. Comme nous avons la possibilité d’intégrer dans nos effectifs des joueurs étrangers nous avons pensé à étoffer notre effectif.

GE :Alors cette année où va se dérouler la mise au vert du Stade Mandji ?

BN  : Nous irons à Omboué dans le Fernand-Vaz. Ce sera la première fois qu’une équipe de football va se préparer dans cette localité. La dernière fois nous étions à Douala au Cameroun pour la mise au vert. Cette fois-ci c’est une première, cette année peut être faute de moyens nous allons faire la première partie à Omboué.Il y a dans cette cité des structures hôtelières et un stade prêts à nous accueillir.

GE : Quels sont les objectifs du Stade Mandji pour la nouvelle saison ?
Nous misons gros. Nous voulons terminer dans le carré des 4, si ce n’est parmi les trois premières équipes.


Entretien réalisé par YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs