National Foot 1 : La LINAF revoit à la baisse le nombre de joueurs expatriés au sein des clubs

samedi 31 octobre 2015 Sport


Considéré autrefois comme une force pour relever le niveau du championnat gabonais de première division de football professionnel, le nombre de joueurs étrangers évoluant dans les clubs gabonais a été réduit à la baisse par la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) pour le compte de la nouvelle saison.

A la demande de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la décision prise par la LINAFP qui consiste à réduire le nombre de footballeurs étrangers évoluant au sein du National foot a pour but de privilégier les joueurs gabonais au sein du championnat.

En effet, le nombre de joueurs étrangers qui était fixé à 8 par club dont 6 à aligner sur la feuille de match a été revu à 6 pour 5 désormais sur la feuille de match. Cette décision a été prise pour permettre aux joueurs de nationalité gabonaise de mieux s’affirmer et augmenter leurs chances pour d'éventuelles sélections en équipe nationale.

Pour le président de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), Brice Mbika Ndjambou, une autre réduction du nombre de joueurs expatriés en première division gabonaise de football se fera pour le compte de la saison sportive 2016-2017.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs