National Foot 1/ 4e journée : Akanda-Pélican dos à dos

lundi 14 décembre 2015 Sport


L’AS Pélican de Lambaréné a neutralisé le club d’Akanda FC de Libreville dimanche 13 décembre 2015 au stade de Nzeng-Ayong dans le cadre de la 4e journée du championnat national de football de première division (National Foot1).

Décidé à faire parler d’elle cette saison, la formation de Pélican de Lambaréné a contraint au nul le club de Frédéric Gassita, le FC Akanda (1-1) dimanche 13 décembre 2015 au stade de Nzeng-Ayong à Libreville dans le cadre de la 4e journée du National Foot 1 devant un public venu nombreux.

Poussé par la voix de son emblématique supporter Kaka Kalaze et ses acolytes, le FC Akanda composé par des internationaux gabonais comme Brou Apanga, Georges Ambourouet ou son capitaine Rodrigue Moundounga, a eu tout le mal du monde pour imprimer sa marque. Privé de son attaquant phare Axel Meye, Akanda FC a été neutralisé jusqu’à la pause par Pélican (0-0).

Boosté par les conseils du coach Brice Ondo, les Akandais ont surpris leurs adversaires au sortie des vestiaires avec l’ouverture du score signée Vladmir Aworet d’une frappe en pleine axe central (50e, 1-0).

Loin de s’avouer vaincus, les visiteurs qui ont changé de schéma tactique en choisissant de jouer avec trois défenseurs et cinq milieux de terrain ont fait reculer le bloc défensif d’Akanda avant d’égaliser par Allen Nono sur un lob majestueux (62e, 1-1).Bourreau de la défense Akandaise, Allen Nono a poussé le Nigérian Johnson Mnwachukwu plusieurs fois à la faute, ce qui a valu à ce dernier une expulsion.

Réduit à 10 contre 11, Akanda FC a subi à plusieurs reprises la foudre de l’attaque des « trois N » (Nono, Nani et Nana) avant d’être sauvé par le coup de sifflet final.

Avec ce score de 1-1 Pélican se classe à la 3e place du classement général alors qu’Akanda est relégué à la 7eplace.

Les autres résultats : POG FC Vs USO (2-0),

 Stade Migovéen-Canon FC 105(1-1),

Nguen Asuku-Mangasport(1-3)

Missile-Mounana(1-0),

USB-Olympique de Mandji(2-1)

Stade-Mandji-CMS(1-2).

L’USB est leader provisoire du National Foot avec 9 points +4 devant Mangasport 9 points +3, Pélican 8 points +4


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs