National Foot 1&2 : Reprise le 15 et 22 octobre prochain

mardi 2 août 2016 Sport


Le président de la Ligue Nationale de Football professionnelle, LINAFP, Brice Mbika Ndjambou a livré le weekend écoulé à Libreville la date du démarrage de la nouvelle saison du National Foot1 et 2. Les joueurs évoluant dans les deux divisions retrouveront respectivement le chemin des pelouses les 15 et 22 octobre à venir.

Tout en honorant les joueurs de la saison dernière qui se sont distingués comme Allen Nono, élu meilleur joueur et meilleur buteur, le président de la LINAFP, Brice Mbika, a rendu public les dates du lancement de la nouvelle saison du championnat gabonais de football de première et deuxième division professionnelle. Ainsi les joueurs de première et deuxième division regagneront les pelouses respectivement le 15 et 22 octobre prochain.

Disparu des radars depuis la fin du championnat, le mois dernier, le président de la LINAFP, Brice Mbika a refait surface lors de la cérémonie « Ndambo d’Or » organisée pour récompenser les meilleurs athlètes de la saison passée. Soulier d’or avec 19 réalisations, meilleur joueur et sélectionné dans l’équipe type du championnat, l’attaquant de Pélican Allen Nono a été la grande star de la soirée. Éric Otogo, Théophile Vinga et Nicaise Ondeno ont été, par la même occasion, désigné respectivement meilleur arbitre central, meilleur arbitre de touche et meilleur coach de l’année.

« Pour ce qui est de la LINAFP, la saison 2016-2017 est prévue pour démarrer le 15 pour le National Foot1 et le 22 octobre prochain. En raison de l’organisation de la Coupe d’Afrique au Gabon, le championnat connaitra un arrêt au mois de décembre », a déclaré Brice Mbika.

Disparu des radars depuis la fin du championnat, le mois dernier, le président de la LINAFP, Brice Mbika a refait surface lors de la cérémonie « Ndambo d’Or » organisée pour récompenser les meilleurs athlètes de la saison passée. Soulier d’or avec 19 réalisations, meilleur joueur et sélectionné dans l’équipe type du championnat, l’attaquant de Pélican Allen Nono a été la grande star de la soirée.
Éric Otogo, Théophile Vinga et Nicaise Ondeno ont été, par la même occasion, désigné respectivement meilleur arbitre central, meilleur arbitre de touche et meilleur coach de l’année.
« Pour ce qui est de la LINAFP, la saison 2016-2017 est prévue pour démarrer le 15 pour le National Foot1 et le 22 octobre prochain. En raison de l’organisation de la Coupe d’Afrique au Gabon, le championnat connaitra un arrêt au mois de décembre », a déclaré Brice Mbika.


PIN

Portfolio

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs