Musique/ PCA célèbre ses 50 ans de carrière ce soir à Port-Gentil !

jeudi 10 décembre 2015 Culture & people


« Akendengue en concert c’est toujours un événement ! » Ainsi s’exprime un fan de la star universelle à travers les réseaux sociaux. Plusieurs mordus du PCA (Pierre Claver Akendengue) de la musique mondiale salivent sur les réseaux, en vantant les mérites de l\’artiste qui donne de la voix ce soir à l’alliance franco-gabonaise de Port-Gentil à partir de 19 h.

Le poète-chanteur va célébrer les 50 ans de sa florissante carrière musicale. Dans la ville de Port-Gentil, PCA, a une aura tellement puissante que l’on sait d’avance combien l’espace de l’alliance franco-gabonaise ne pourra contenir le public qui va faire le déplacement au front de mer pour célébrer le digne fils du pays, auteur de 20 albums d’une richesse à jamais précieuse.

La prestation scénique de ce soir du« monstre » de la musique gabonaise se déroule 4 mois après avoir été honoré par l’Organisation des nations unies à l’ occasion d’une exposition culturelle dénommée « Le pouvoir transformateur de l’art »..

Pierre Claver Akendengue figure désormais parmi les 16 icônes de la culture mondiale. Un bel hommage rendu par les Nations unies pour l’œuvre puissante de cet artiste qui a consacré sa vie à chanter pour aider l’humanité.

Comme Pierre Akendengue, d’autres portraits d’éminents poètes, philosophes, écrivains et autres ornent le hall du siège des Nations unies à New-York .

Ce soir en plus du concert qu’il offre au public port-gentillais, PCA, l’un des monuments de la civilisation musicale universelle sera très applaudi pour cette distinction qui fait de lui désormais un immortel.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs